Passer au contenu

Boîtier chic, vidéo choc

Difficile de ne pas craquer pour la MovieBox USB avec ses allures d’objet d’art. Si vous ne l’utilisez pas, vous pourrez toujours la poser dans le…

Difficile de ne pas craquer pour la MovieBox USB avec ses allures d’objet d’art. Si vous ne l’utilisez pas, vous pourrez toujours la poser dans le salon, au milieu des cadres photo… Seulement, il sera difficile de ne pas la laisser près de l’ordinateur. Car ce boîtier d’acquisition vidéo est une totale réussite. D’un point de vue matériel, à l’exception d’une prise FireWire, on trouve tous les connecteurs utiles au branchement d’un caméscope ou d’un magnétoscope. Que ce soit en entrée ou en sortie, pour l’audio comme pour la vidéo. Comme son nom l’indique, ce boîtier se branche sur une prise USB, de préférence USB 2 pour que la rapidité du transfert des vidéos soit optimale. Facilité de branchement donc, puis qualité des vidéos.

A l’intérieur du boîtier, un processeur s’occupe de convertir vos vidéos analogiques en numérique au format, dans une Mpeg2 qualité proche de celle du DVD. Une fois vos vidéos transférées sur l’ordinateur, il faut les retoucher. Pour cela, Pinnacle propose son logiciel maison, Studio 8. C’est sans doute le meilleur outil pour le grand public. Il est vraiment très aisé de monter des séquences, d’insérer une bande-son ou d’ajouter des effets. Enfin, pour partager vos créations, il vous faudra les enregistrer sur le PC ou les graver sur un CD ou un DVD. Là aussi, Studio 8 impressionne autant par sa richesse d’options que par sa simplicité

L’avis de la rédaction
On aime
La qualité du logiciel fourni, le design du boîtier, la qualité des vidéos, le prix raisonnable.
On n’aime pas
L’absence de câbles audio et vidéo.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
1 Go sur le disque dur
Windows 98SE et suivants
Une prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert