Passer au contenu

Avast! : allez plus loin dans la chasse aux adwares

Avast! les appelle des LPI pour logiciels potentiellement indésirables. Pour s’en débarrasser, il faut passer par les réglages expert.

Il arrive souvent que l’installation d’un logiciel pollue votre ordinateur avec des LPI, acronyme de logiciels potentiellement indésirables, autrement dit, de petits logiciels qui se croient tout permis en s’installant à votre insu sur votre PC. Il s’agit souvent de barres d’outils pour navigateur ou encore de logiciels renfermant des malwares ou des adwares potentiellement dangereux. Si votre PC est protégé par la version 6 d’Avast!, vous pouvez éviter de vous faire polluer grâce à une fonction intégrée au logiciel. Cependant, celle-ci n’est pas activée par défaut.

Pour l’initialiser, faites un clic droit sur l’icône d’Avast! dans la zone de notification et choisissez Ouvrir l’interface d’utilisateur d’Avast!.

Cliquez sur l’onglet Protection résidente dans le volet gauche, puis sur le bouton Réglages expert à droite de la fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Sensibilité dans le volet gauche. Il ne reste plus qu’à cocher la case Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et à valider par OK.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain