Passer au contenu

Astuce TweetDeck : passez le logiciel en français

Le logiciel TweetDeck est un outil précieux pour utiliser les réseaux sociaux, Twitter en tête. Mais pour l’utiliser en français, une petite manipulation est nécessaire. Suivez le guide.

Alors que Twitter vient d’annoncer officiellement le rachat de l’éditeur de TweetDeck, vous serez peut-être tenté de découvrir cet outil très ergonomique. Par défaut, il n’est disponible qu’en anglais, mais on peut le passer en français simplement.

Commencez par fermer TweetDeck et ouvrez votre navigateur à l’adresse http://www.tweetdeck.com/i18n.

Cliquez sur le bouton Téléchargez maintenant. Une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez ouvrir ou enregistrer le fichier. Cliquez sur Ouvrir, puis sur Remplacer.

TweetDeck se lance automatiquement. Cliquez maintenant sur le petit bouton représentant une clé anglaise (Settings).

Dans le panneau de réglages, onglet General, un nouvel item est apparu : Language.

Cliquez sur la petite flèche adjacente pour dérouler les langues disponibles, sélectionnez français et validez par Save settings. Redémarrez TweetDeck. L’interface est désormais en français.

Il vous reste deux réglages à effectuer.

Lire notre article sur le rachat de TweetDeck par Twitter.

Retournez dans les Paramètres.

Activez l’onglet Services et vérifiez que vous avez spécifié que votre langue d’utilisation est le français (French dans le menu déroulant). Validez en cliquant sur Enregistrer les paramètres.

Les entêtes des colonnes sont encore en anglais. Il suffit de supprimer les colonnes, puis de les créer à nouveau pour les avoir en français.

Pour cela, cliquez sur la croix en haut à droite de chaque colonne pour les supprimer. Puis dans la barre des menus, tout en haut à gauche, cliquez sur le bouton « + » pour ajouter des colonnes.

Pour retrouver les colonnes par défaut, comme mentions, messages privés, … cliquez sur « Cœur ». Faites votre choix et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine