Passer au contenu

Astuce Office : forcez la désinstallation des versions 2003 à 2010

Si vous obtenez systématiquement un message d’erreur lorsque vous essayez de supprimer la suite bureautique de votre ordinateur, voici la solution.

La suite bureautique de Microsoft a parfois la fâcheuse habitude de refuser de disparaître lorsqu’on passe par Ajout/suppression de programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista/Windows 7). Vous pouvez également obtenir une erreur en tentant d’installer une nouvelle version d’Office.

Mais l’éditeur vient de mettre en ligne une solution. Une nouvelle solution pour être exact. En effet, auparavant, Microsoft proposait un utilitaire baptisé Windows Installer Cleanup, mais des mots mêmes de l’éditeur, il endommageait certains composants de Windows (sic).

Connectez-vous à la page dédiée. Vous y trouverez trois outils pour désinstaller Microsoft Office . Il vous suffit de repérer celui correspondant à votre version : 2003, 2007 ou 2010.

Cliquez sur le bouton Fix it ou sur le lien « Résoudre ce problème ». Cliquez sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, puis suivez la procédure indiquée par l’Assistant Résolution.

Vous pouvez renouveler votre installation d’Office 2010, si c’était votre souhait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine