Passer au contenu

Astuce iPhone : utilisez votre mobile comme modem 3G

Chez certains opérateurs, la possibilité d’utiliser l’iPhone comme modem pour
relier votre PC à Internet est incluse dans le forfait. Plus besoin dans ce cas de clé 3G. Pour cette opération, Windows 7 se montre vraiment souple. Deux solutions existent : relier directement l’iPhone au PC grâce au câble USB ou utiliser une
connexion sans fil Bluetooth.
Mais attention, avant de vous lancer, vérifiez que vous
disposez bel et bien de cette option dans votre forfait téléphonique. Sinon, soit la
manipulation ne marchera pas soit votre facture s’en
ressentira fortement. Suivez le guide !

Avec cette méthode, la plus simple et la plus fiable (il n’y a pas de risque de perte de connexion lors de la transmission des données entre l’ordinateur et le téléphone), les manipulations à effectuer sont peu nombreuses.

Sur l’iPhone, appuyez sur Réglages, Général, Réseau. Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur Partage de connexion. Placez le curseur sur ON

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, appuyez sur USB uniquement. Branchez votre iPhone au PC (après avoir pris soin de couper la connexion Wi-Fi de ce dernier). Windows reconnaît l’iPhone et détecte ensuite tout seul la possibilité de se connecter à Internet par le biais du mobile. Au bout de quelques secondes, l’icône indiquant qu’une connexion à Internet est établie s’affiche dans la zone de notification. Vous pouvez maintenant surfer sur le Web.

Vous avez oublié votre câble USB ? Pas de panique, si votre PC est équipé d’une puce Bluetooth, vous allez tout de même pouvoir utiliser l’iPhone comme modem pour vous connecter à Internet en 3G.

Sur l’iPhone, appuyez sur Réglages, Général, Réseau. Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur Partage de connexion. Placez le curseur sur ON.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, appuyez sur Activer Bluetooth. Sur le PC, cliquez dans la zone de notification sur l’icône Bluetooth et choisissez Afficher les périphériques Bluetooth.

Une fenêtre vide de l’Explorateur apparaît : cliquez en haut à gauche sur Ajouter un périphérique. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre iPhone et cliquez sur Suivant.

Sur l’écran de l’iPhone s’affiche une demande de jumelage avec un code. Notez-le et appuyez sur Jumeler.

Sur l’écran du PC, vérifiez le code, cochez la case Oui si c’est le bon et cliquez sur Suivant puis sur Fermer. Votre iPhone est maintenant jumelé à votre PC. Reste à profiter de sa connexion.

Cliquez sur l’icône de votre iPhone dans la fenêtre de l’Explorateur restée affichée à l’écran puis cliquez sur le menu Connexion en utilisant et choisissez Point d’accès. La connexion Bluetooth s’établit. La mention Partage de connexion apparaît à l’écran de l’iPhone, sur un fond bleu. Vous pouvez maintenant surfer sur le Web avec votre PC en utilisant la connexion du mobile.

Pour interrompre la connexion, cliquez dans la fenêtre de l’explorateur sur Déconnecter du réseau du périphérique. Sur l’iPhone, faites glisser le curseur Partage de connexion sur OFF. N’oubliez pas non plus de désactiver la connexion Bluetooth pour économiser votre batterie (dans le menu Réglages, Général, Bluetooth).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brochain Fabrice