Passer au contenu

Ajoutez des fonctions à Windows Live Messenger

De nombreuses extensions existent pour enrichir WLM de nouvelles fonctionnalités… Par exemple, Messenger Plus! Live, sans doute la plus complète du genre.

Pour enrichir WLM de nouvelles fonctionnalités telles que l’utilisation de plusieurs identités en même temps, ou encore l’affichage de vos contacts sur votre bureau, vous pouvez utiliser le logiciel Messenger Plus! Live. Téléchargez Messenger Plus!Live et lancez son installation en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Cliquez sur le bouton Suivant. Sélectionnez l’option “Je refuse d’apporter mon soutien, ne pas installer le sponsor” afin d’éviter l’installation d’un logiciel publicitaire. Cliquez à nouveau sur  Suivant. Cochez la case “J’accepte…” et cliquez sur Suivant. Une fois la copie des fichiers terminée, cliquez sur le bouton Fermer.

Vous souhaitez connaître en permanence le statut (en ligne, absent, hors ligne…) de vos correspondants réguliers? Plutôt que de laisser ouverte la liste de vos contacts, Messenger Plus! Live vous permet de les afficher à l’écran, sous la forme d’infobulles flottantes.

Dans la fenêtre principale de WLM, cliquez sur le menu Plus! puis sur Contacts flottants. Cochez la case “Activer les contacts flottants“. Sélectionnez ensuite, dans la liste, les correspondants à afficher en permanence à l’écran. Cliquez enfin sur le bouton Appliquer. Vous pouvez changer la couleur des bulles, leur transparence ainsi que leur comportement en cliquant sur le lien Préférences d’affichage. Validez par “OK“. A tout moment, vous pouvez démarrer une conversation en double-cliquant sur l’infobulle d’un contact.

Vous voulez différencier vos conversations privées et professionnelles? Il suffit pour cela d’utiliser deux comptes WLM distincts. Or, WLM ne permet pas de lancer deux WLM sur le même ordinateur avec deux noms d’utilisateur différents… Sauf si vous utilisez Messenger Plus!Live.

Pour activer cette fonction, cliquez sur le menu Plus! puis sur Préférences. Ouvrez l’onglet Messenger. Cochez alors la case “Autoriser la connexion simultanée à plusieurs comptes Messenger“. Validez par “OK“. Vous pouvez désormais lancer une seconde fois WLM et vous connecter avec votre second compte. Vous pourrez ensuite passer d’une conversation à l’autre en utilisant la barre des tâches de Windows.

Vous avez envie de partager vos coups de coeur musicaux? WLM vous permet d’afficher chez vos correspondants le titre du morceau que vous êtes en train de jouer avec le Lecteur Windows Media.

Lancez la lecture de votre musique avec le Lecteur Windows Media. Déroulez le menu Outils, Plug-ins puis vérifiez que l’option “Plug-in Message perso musical MSN Messenger” est bien activée.

Retournez maintenant dans Windows Live Messenger et cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur la rubrique Personnel. Cochez la case “Afficher le titre de la chanson jouée dans le Lecteur Windows Media comme message perso“. Validez par “OK“. Le titre du morceau que vous écoutez apparaît alors sous votre pseudo. Il est visible par tous vos contacts. Si vous utilisez WinAmp 5 pour écouter de la musique, vous devez préalablement installer le plug-in Gen MSN Adv que vous pouvez télécharger gratuitement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JOATHON Clément