Passer au contenu

YouTube devient loueur de films

En bref. A la recherche de nouvelles formes de revenus, YouTube va proposer, aux Etats-Unis, des films à la location. La plate-forme vidéo a conclu un partenariat avec Sundance…

A la recherche de nouvelles formes de revenus, YouTube va proposer, aux Etats-Unis, des films à la location. La plate-forme vidéo vient ainsi d’annoncer avoir conclu un partenariat avec Sundance, le festival américain du film indépendant.

La filiale de Google proposera de louer cinq films, issus des éditions 2009 et 2010 du festival : The Cove, One too many mornings, Homewrecker, Children of invention et Bass ackwards. Les internautes américains pourront les obtenir (les prix ne sont pas encore communiqués), à partir de ce vendredi 22 janvier, en utilisant un compte Google Checkout, c’est-à-dire le PayPal maison.

YouTube indique qu’en sus de ces cinq films, il proposera aussi dans les semaines à venir une « petite collection » de vidéos fournies par d’autres partenaires. Le site évoque les domaines de la santé et de l’éducation.

Il va inviter un petit groupe de partenaires à rejoindre cette nouvelle forme de distribution, en précisant qu’ils maîtriseront le prix de vente et la durée de la location. « Tout ce qui apporte davantage de contenu à la communauté YouTube est une bonne chose », indique le site, qui reconnaît que son modèle à base de publicités ne convient pas à tous les acteurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence