Passer au contenu

Yamaha SRT-1000 : une plaque de son 5.1 haut de gamme très prometteuse

La plaque de son Yamaha SRT-1000 se glisse sous la TV et devrait sublimer les bandes originales et dialogues de vos films préférés.

Yamaha se lance dans la plaque de son avec la SRT-1000 et entend bien proposer une offre différente de ses concurrents LG, Denon, Bose et consorts. Le japonais a réussi à intégrer plusieurs technologies présentes dans ses onéreux projecteurs de son – l’ancêtre haut de gamme des barres de son – dans un produit de faible encombrement. Ainsi, on trouve derrière la grille frontale da la SRT-1000 8 petits hauts parleurs épaulés par 2 enceintes de plus grande taille et 2 caissons de basses intégrés afin de reproduire un son 5.1 « immersif et précis » (puissance 136 watts).

Une plaque audio presque complète

Suffisamment costaud pour supporter les télés 55 pouces (max. 40 kg), le boîtier serait constitué de matériaux permettant une meilleure propagation des ondes. Côté connectique, pas de HDMI. Dommage. Yamaha mise cependant sur une double entrée optique, du coaxial, du RCA et du Bluetooth aptX pour profiter de vos morceaux préférés stockés sur smartphone et tablette. D’ailleurs, notez que la SRT-1000 peut être pilotée avec l’un de ces deux appareils et de l’application HT Controller Android et iOS. Grâce à cette dernière, vous pourrez activer l’un des six modes d’égalisation Surround disponibles (dont quatre dédiés au cinéma) et –surtout- calibrer votre appareil en fonction de la pièce. En matière de formats son supportés, la plaque prend en charge le Dolby Digital et le DTS Digital Surround. Enfin, mentionnons également la présence des technos Univolume et Clear Voice ; la première se charge d’harmoniser le niveau sonore lors des coupures pubs (par exemple) et la seconde, d’améliorer la restitution des dialogues.

Cette plaque de son Yamaha SRT-1000 est annoncée pour le mois d’Août au prix de 550 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON