Passer au contenu

Yahoo! met à jour son appli de mails et offre plus d’informations personnalisées

L’appli mobile Yahoo! Mail va maintenant informer les utilisateurs sur leurs déplacements en avion et sur les événements prévus à leur calendrier.

Google n’est pas la seule firme high-tech à vouloir réinventer la boîte mail. Yahoo! vient également d’apporter quelques modifications à son appli Yahoo! Mail. Son objectif : pousser au maximum la personnalisation de l’appli pour garder l’utilisateur « captif ».

La version 3.2.8 de l’appli Yahoo! Mail offre désormais plus d’informations dans la rubrique « Yahoo! Today ». Les personnes prenant l’avion y trouveront le trajet à emprunter pour se rendre à l’aéroport, seront informées d’un éventuel retard du vol ou de son annulation et pourront d’une simple pression joindre la compagnie aérienne sur son site ou par téléphone.

Une fois à destination, l’appli leur propose des restaurants et services disponibles dans la région, avec l’aide de Yelp.

La rubrique Yahoo! Today fournit aussi des notifications sur les événements du jour accompagnés d’informations utiles. Pour les événements créés sur des sites comme Evite ou Eventbrite et ceux réservés via Ticketmaster, l’utilisateur bénéficie en plus d’indications pour s’y rendre.

Cette version de l’appli permet aussi de partager les informations sur les vols et les événements par e-mail ou SMS avec ses contacts.

Enfin, elle propose de recevoir les derniers « grands titres » via des notifications en plus de la météo, des informations boursières et sportives.

Cette version de l’appli n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis pour les appareils sous Android et iOS. On ne sait pas encore quand elle sera déployée en France.

A lire aussi :
Dopés par Alibaba, les bons résultats de Yahoo! confortent la stratégie de Marissa Mayer, paru le 22/10/2014

Source : Yahoo!

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse