Passer au contenu

Yahoo! ferme plusieurs services trop peu utilisés dont Maps

Le groupe américain poursuit son recentrage en fermant divers services qui n’ont pas rencontré le succès escompté.

A la tête de Yahoo! depuis 2012, Marissa Mayer y a entamé une profonde réorientation. Après avoir fermé six services durant l’été 2014, le groupe continue de faire le ménage dans ses produits avec l’arrêt annoncé de plusieurs d’entre eux, en particulier en Europe.

Le site Yahoo! Maps, qui s’appuyait sur la cartographie de Here, fermera fin juin, indique un message publié sur le site du groupe. Il avait été lancé il y a huit ans, mais avait peu à peu été dépassé par les produits concurrents. Néanmoins, indique Yahoo!, les fonction de navigations seront toujours accessibles, notamment via le moteur de recherche ou Flickr.

Des sites d’informations régionaux, consacrés à des sujets spécifiques, vont également fermer, afin de « rationaliser l’offre éditoriale », poursuit le groupe. Ainsi Yahoo! Music en France et au Canada, Yahoo! Movies en Espagne et certains sites aux Philippines seront arrêtés dès la mi-juin. A la fin du mois, ce sera au tour de Yahoo! Autos au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, ainsi que de Yahoo! TV dans les mêmes pays plus le Canada. 

Le groupe prévoit aussi d’arrêter cet été son application pour agréger des flux de contenus en ligne Pipes, le support technique pour sa messagerie Yahoo! Mail et la synchronisation des contacts pour les plus anciens modèles d’iPhone ou de Mac.

A lire aussi :
Yahoo! lance de nouveaux programmes vidéo, paru le 28/4/2015 

Source : Yahoo! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse