Passer au contenu

Xbox One, Microsoft : « si vous avez zéro accès à Internet, restez sur Xbox 360 »

Alors qu’une bonne partie des fans de Xbox 360 n’apprécient pas que la Xbox One les contraigne à être connectés de manière quasi permanente, Don Mattrick, directeur de la division Xbox, les encourage à… rester sur Xbox 360.

Don Mattrick, directeur de l’entertainment chez Microsoft, est un homme enthousiasmé par les produits qu’il défend, Xbox en tête. Que la Xbox One soit connectée en permanence ne lui pose pas de problème, pour lui, il existe même une solution pour ceux que cela gêne de se voir contraint de connecter leur console toutes les 24h.

Ainsi lors d’une interview à Gametrailers, qui a eu lieu avant la conférence d’ouverture de Microsoft à l’E3, Don Mattrick a commencé à expliquer que la présentation devrait aider les joueurs à comprendre « ce que nous essayons de construire et comment [la Xbox One] lie jeux et divertissements, [ils comprendront] certains des avantages qu’il y a à avoir une console qui est conçue pour être connectée ».

Restez sur Xbox 360

Il enchaîne tout seule sur une phrase qui peut paraître surprenante mais qui montre que Microsoft n’est a priori pas prêt à entendre la mécontentement des utilisateurs sur ce point : « Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n’ont aucune forme de connectivité, qui s’appelle la Xbox 360. »

Le journaliste de GameTrailers demande alors : « Ok, donc, ‘’restez sur 360’’, c’est votre message si vous n’aimez pas [l’idée de la connexion obligatoire, NDLR] ?… »

Don Mattrick répond aussitôt : « Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c’est un appareil qui fonctionne hors ligne…» Il surenchérit et déclare qu’après avoir consulté les forums de joueurs mécontents, il a constaté que « ceux qui étaient les plus touchés, étaient ceux qui disent : ‘’Eh je suis à bord d’un sous-marin nucléaire’’. » Et de nous achever d’un « Je ne sais pas même pas ce que cela signifie d’être à bord d’un sous-marin nucléaire ».

Evidemment, cet argument, qui réduit le mécontentement à quelques cas extrêmes, prouve que Microsoft mise sur l’attrait next gen de la Xbox One. Il semble en revanche oublier de tenir compte de la PlayStation 4, qui n’imposera pas ces contraintes.

In the navy !

Quoi qu’il en soit, si vous habitez dans une zone où l’ADSL est à la peine, si vous pensiez emporter votre console en vacances où vous n’avez pas de connexion, si votre console est loin de votre box, si vous n’aimez pas les contraintes qui vous apparaissent absurdes, vous connaissez désormais la solution pour vous faire entendre. Engagez-vous dans la marine et devenez sous-marinier. Attention, les places sont limitées…

A lire aussi :
E3 : Xbox one contre PS4
– 12/06/2013
La Xbox One s’offre beaucoup de jeux exclusifs et évite les sujets qui fâchent
– 11/06/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine