Passer au contenu

Wyse se met à l’heure du sans-fil

Le client léger Winterm 3125 SE gère en standard un adaptateur pour bornes 802.11b. Sa connectique rivalise avec celle d’un PC.

Wyse Technology livrera en septembre le Winterm 3125 SE, son premier client léger fonctionnant avec Windows CE .NET. Ce système d’exploitation a été choisi pour trois raisons : il prend en charge en standard un nombre accru de périphériques comparé à sa version 2.12, il intègre une version allégée d’Internet Explorer 5.5 et gère le protocole 802.11b. Cette caractéristique a facilité le développement par Wyse d’un pilote fourni avec l’adaptateur USB pour borne 802.11b d’Action Tech. L’adaptateur coûte environ 100 euros ht.

Des ports d’extension nombreux et variés

Le nouveau client léger se distingue également du reste de la gamme de Wyse par la diversité des ports dont il dispose : trois USB, deux PS/2 dédiés au clavier et à la souris livrés avec la machine, deux série, un parallèle bidirectionnel et un Fast Ethernet pour les utilisateurs souhaitant faire l’économie d’une connexion sans fil. “L’hétérogénéité des ports permet à nos clients d’utiliser des périphériques USB de plus en plus nombreux sans remiser les périphériques moins récents déjà en leur possession”, explique Claude Gilleman, consultant avant-vente chez Wyse France. Pour l’affichage, un port VGA permet de délivrer une définition d’image de 1 024 x 768 points. L’ensemble de la machine est animé par un processeur Geode à 266 MHz associé à 32 Mo de mémoire flash et 64 Mo de RAM.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi