Passer au contenu

www.enroutes.com : un pour tous, tous blogueurs

www.enroutes.comPremière étape, New York, ses buildings, ses taxis, ses sirènes de police. On commence le récit de notre périple sur le bien nommé Enroutes.com. Jetlagués mais…

www.enroutes.comPremière étape, New York, ses buildings, ses taxis, ses sirènes de police. On commence le récit de notre périple sur le bien nommé Enroutes.com. Jetlagués mais heureux, on se rue vers le premier cybercafé pour raconter tout ce que l’on voit. On choisit la couleur de l’interface, on définit son humeur, et on se lance dans un premier billet, non sans avoir planté un premier drapeau sur la carte Google Maps. Les outils sont ceux d’un blog classique. On insère une image dans le premier post, on met d’autres photos en ligne dans l’album idoine. C’est simple et intuitif, même quand on se met en tête de personnaliser le bandeau en page d’accueil ? il faut juste une image aux bonnes dimensions. Sympa aussi, la possibilité d’écrire notre journal de voyage à plusieurs mains. Grâce à la carte, nos lecteurs peuvent suivre nos pérégrinations américaines, et laisser des commentaires en bas de chaque billet. Les blogs créés ici sont publics. Ce n’est pas la plate-forme la plus originale, mais un solide outil pour se créer un blog bien carré en un rien de temps. La note du cybercafé ne devrait pas être trop salée !L’avis de la rédaction
On aime

La simplicité de création des billets et de mise en ligne des photos, la possibilité de contribuer à plusieurs et de poster des vidéos en provenance de YouTube ou Dailymotion.
On n’aime pas
L’édition de l’itinéraire sur la carte pas toujours très claire.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin et Stéphane Viossat