Passer au contenu

Une montre horlogère connectée signée Withings (vidéo du jour)

La start-up française a dévoilé cette nuit à New-York «Withings Activité», une montre élégante fabriquée en Suisse servant de tracker d’activité. Nous vous dévoilons tous les détails de ce bijou high-tech en vidéo.

Nous avions appris la nouvelle en exclusivité :  le Français Withings allait lancer la première “vraie” montre horlogère connectée. Un bijou haut de gamme présenté enfin cette nuit à New-York. De quoi créer la surprise sur le marché des smartwatches, alors que la tension monte avant le lancement hyper attendu de l’iWatch d’Apple.

Une stratégie totalement inverse de grands groupes comme Samsung, Sony, Motorola ou LG donc. Ces derniers restent en effet focalisés sur des produits en plastique entièrement électroniques qui ne donnent l’heure que de façon très anecdotique, leur principale fonction étant de servir d’accessoire connecté au smartphone.

La Withings Activité, elle, est un vrai bijou disponible en noir ou argent et aux lignes sobres et élégantes. Designée à Paris et fabriquée en Suisse, elle possède un écran tactile en acier inoxydable avec un verre saphir cristal incassable et waterproof. Son bracelet est en cuir.

La société française a mis tout son savoir-faire dans cette montre qui reprend les fonctionnalités de ses précédents trackers d’activité comme le Pulse. Des capteurs enregistrent le nombre de pas effectués, les calories brûlées, les distances parcourues et vos cycles de sommeil. Les informations s’affichent dans un cadran qui jouxte celui réservé à l’heure (voir photo). Pas besoin de la recharger, son autonomie s’élève à un an environ. Enfin, elle se connecte aux appareils iOS via Bluetooth Low Energy.

La Withings Activité devrait être commercialisée au mois d’août prochain au prix de 390 euros.

A lire aussi :

CES 2014 : Withings améliore notre sommeil avec Aura 07/01/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay, Jérôme Colombain, François Sorel, Florian Beaufreton