Passer au contenu

Windows, cet inconnu

Cher Windows ! Nous avons déjà tant écrit sur lui qu’on pourrait croire avoir tout dit. Mais non, Windows est un sujet intarissable. En explorant les…

Cher Windows ! Nous avons déjà tant écrit sur lui qu’on pourrait croire avoir tout dit. Mais non, Windows est un sujet intarissable. En explorant les recoins du système d’exploitation de Microsoft, on trouve toujours un nouveau truc, une nouvelle façon de faire, y compris des astuces non prévues par l’éditeur ! Sans parler des particularités de chaque nouvelle version.On peut reprocher beaucoup de choses à Windows, mais pas de contraindre ses utilisateurs à l’uniformité. Sans même recourir aux nombreuses options de personnalisation que nous avons détaillées dans un précédent dossier, chacun peut utiliser le système à sa manière.Moi, par exemple, habitué au Macintosh, je n’ai dû mon salut en passant sur PC qu’à la capacité de Windows à recréer un bureau presque identique à mes habitudes. Ensuite, j’ai découvert les délices du bouton droit de la souris, puis l’efficacité de l’explorateur. Soyons honnête : on m’y a aidé. Car le revers de la médaille, c’est que tout cela n’est pas vraiment intuitif et nécessitera sans nul doute encore force dossiers dans Micro Hebdo.

Mais tout de même, admirons la performance : un outil qui, malgré une utilisation quotidienne, nous réserve encore des surprises, ce nest pas si courant !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Montelh, rédacteur en chef