Passer au contenu

Windows 8 sur ARM : Microsoft remet Intel à sa place [MAJ]

EN BREF. Pas content, Steven Sinofsky. Le patron de la division Windows de Microsoft a semble-t-il moyennement goûté les déclarations de Renee James, d’Intel, dont nous nous faisions l’écho hier…

Première publication le 18 mai 2011

La version ARM de Windows 8 ne fera pas tourner les programmes antérieurs

Les versions de Windows 8 qui tourneront sur l’architecture ARM ne seront pas compatibles avec les applications actuelles. C’est ce qu’a révélé Renee James, vice-présidente d’Intel chargée des logiciels et des services, à l’occasion d’une réunion avec des investisseurs à Santa Clara (Californie). Elle a indiqué que quatre des versions du prochain OS de Microsoft seraient optimisées pour la future architecture de processeur destinée aux appareils mobiles, selon Bloomberg.

Elle en a profité pour souligner, à l’inverse, l’avantage de l’architecture X86, compatible quant à elle avec les programmes actuels. Les processeurs de ce type équipent déjà les PC classiques, mais Intel compte bien les développer également pour les tablettes. « Les utilisateurs d’Intel auront le meilleur des deux mondes, nous pensons être extraordinairement bien positionnés pour Windows 8 », a-t-elle ajouté, comme le rapporte The Register.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction