Passer au contenu

Windows 8 : Microsoft confirme la préparation d'un App Store

Dans un billet posté par le M. Windows de Microsoft, l’éditeur évoque la boutique d’applications de son futur système d’exploitation.

C’était un secret de polichinelle : Windows 8 aura bien son magasin d’applications ; la confirmation est venue de Microsoft. Steven Sinofsky, le président de la division Windows, a révélé de nouveaux détails concernant le futur système d’exploitation sur le blog qui lui est consacré. Son billet, qui décrit les équipes de développement de Windows 8, fournit une longue liste des différents groupes de travail. L’un des premiers est nommé « App Store », preuve qu’un magasin d’applications est bien en préparation à Redmond.

Son existence avait déjà été décelée dans une pré-version du système d’exploitation, au mois de mai dernier, lorsqu’un site russe avait trouvé des références à un Windows Store en fouillant les dossiers systèmes de l’OS. En revanche, personne ne sait rien encore sur le fonctionnement ce ce service, qui n’est pas sans rappeler le Mac App Store d’Apple, inauguré au mois de janvier dernier.

Des réponses dès le mois de septembre

D’autres équipes au nom mystérieux, et évoquée dans le billet de Steven Sinofsky, font débat sur le Web, notamment « Human Interaction Platform ». Une expression bien floue, mais qui pourrait indiquer que Windows 8 sera compatible avec le périphérique de détection de mouvements Kinect, à l’origine conçu pour la Xbox 360.

Rien d’étonant à cela : Microsoft a déjà mis à la disposition du public un kit de développement Windows pour son accessoire, après avoir constaté l’engouement qu’il avait suscité auprès des hackers.

« In Control of Your PC », que l’on pourrait traduire par « Votre PC sous contrôle », suscite aussi des interrogations. S’agit-il d’un nouveau module de reconnaissance vocale ? Des réponses viendront sûrement au mois de septembre, lors de la conférence Build. C’est du moins ce qu’a promis Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric Le Bourlout