Passer au contenu

Windows 10 : les mises à jour majeures n’auront désormais lieu qu’une fois par an

La mise à jour 21H2, actuellement en cours de déploiement, sera la dernière du cycle semestriel de mises à jour du système d’exploitation de Microsoft.

John Cable, le vice-président en charge des programmes chez Microsoft, vient d’annoncer que la mise à jour 21H2 de Windows 10 (également appelée Mise à jour de Novembre 2021) commençait à être déployée chez les utilisateurs disposant de la version 2004, ou supérieure, de l’OS. Elle est accessible en utilisant le service Windows Update, mais il faudra peut-être patienter, car le déploiement s’effectue par vagues, afin de résoudre d’éventuels problèmes et de garantir une compatibilité optimale.

Mais Cable a surtout annoncé que le rythme de mise à jour majeures de Windows 10 allait changer. Au lieu d’une mise à jour majeure tous les six mois, avec de nouvelles fonctions, le système va entrer dans un cycle annuel. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est donc prévue pour le second semestre 2022. L’objectif est de s’aligner sur la même cadence que celle qui est prévue pour Windows 11, dont le rythme de déploiement est en train de s’accélérer.

John Cable indique que la nouvelle version 21H2 de Windows 10 bénéficiera de 18 mois de support pour les éditions familiales et professionnelles, contre 30 mois pour les éditions pour les entreprises et l’éducation. Le cycle de vie de Windows 10 devrait prendre fin le 14 octobre 2025.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le vice-président en charge des programmes chez Microsoft conseille également d’effectuer la mise à jour dès que possible sur les machines éligibles. Il indique que la version 2004 de Windows 10 arrive en fin de vie le 14 décembre. Après cette date, elle ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Enfin, la version 1909 des éditions Entreprise et Education arrivera en fin de vie le 10 mai 2022.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN