Passer au contenu

Windows 10 : les applis Messagerie et Calendrier font leur apparition

Une nouvelle version test du futur système d’exploitation est disponible. Au menu : des nouvelles applis et toute une série d’amélioration ergonomiques. Mais aussi quelques gros bugs…

Microsoft vient de publier une nouvelle version test de Windows 10, à savoir la « Build 10061 ». Elle est diffusée en mode « Fast Ring », c’est-à-dire uniquement pour les testeurs les plus téméraires, en raison du manque éventuel de stabilité. Cette mouture intègre deux nouvelles applications dites « universelles », à savoir un client de messagerie (« Messagerie ») et un calendrier (« Calendrier »). Assez basiques dans leurs fonctionnalités, ces deux logiciels peuvent être utilisés avec n’importe quel type de compte : Office 365, Exchange, Outlook.com, Gmail, iCloud, IMAP, POP, etc.

L'appli Messagerie
L’appli Messagerie
L'appli Calendrier
L’appli Calendrier

Les autres nouveautés sont plutôt d’ordre graphique et ergonomique. Ainsi, la barre de tâche voit ses boutons automatiquement grandir en taille lorsque l’utilisateur passe en mode tablette. Celui-ci pourra, par ailleurs, être désormais défini comme le mode par défaut au démarrage. La Build 10061 introduit également un nouveau thème graphique, à dominante noire, et dispose d’un nouveau design au niveau de la vue des tâches (Task View). Par ailleurs, le nombre de bureaux virtuels n’est plus limité. Enfin, un certain nombre de bugs ont été corrigés, notamment au niveau du navigateur Projet Spartan.

Le menu Démarrer ne fonctionne plus

En revanche, cette mouture du système contient toute une série de nouveaux bugs déjà répertoriés par Microsoft qui peuvent rendre la vie un peu difficile. Ainsi, il est impossible de lancer une application Win32 depuis le menu Démarrer ou de télécharger de la musique dans les applis Xbox Music et Music Previews. Plus rigolo : quand on tape du texte dans Mail ou Calendar, chaque lettre apparait deux fois (voir capture d’écran ci-dessus). Mais ce bug est corrigé dans une version plus récente de ces deux applis à télécharger dans Windows Store Beta.

Ah oui, on aurait presque oublié un petit détail, mais qui a son importance : le jeu Solitaire fait de nouveau partie intégrante de Windows ! Les fans apprécieront.

Lire aussi:

Windows 10 sera gratuit pour tout le monde, oui mais…, le 20/03/2015

Source :

Note de blog de Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn