Windows 10 : le panneau de configuration devrait tirer sa révérence

Le vénérable panneau de configuration de Windows est en fin de vie. Mais Microsoft ne communique pas le calendrier de sa disparition.
Windows 10 devrait perdre son panneau de configuration lors d’une mise à jour prochaine. Selon un haut responsable de Microsoft interrogé sur Twitter, sa disparition est tout à fait logique car son maintien à côté du menu ‘Paramètres’ ajoute « de la complexité dans le code et (un supplément, NDR) d’usage de la mémoire et de l’espace disque ». Ce remplacement paraît aussi logique du point de vue de l’utilisateur : outre certains doubles-emplois, son aspect très différent jure avec le flat design de Windows 10. Il reste à Microsoft à développer certains outils critiques à l’utilsation de Windows – comme la « Gestion de l’ordinateur » du groupe « Outils d’administration » ; Plus facile à dire qu’à faire.
Plus de précisions, sur BFMTV.com
-
sslb
Déjà qu'il ne sont TOUJOURS PAS fichu de créer une gestionnaire de fichiers correcte (obligé de passer par Terracopy ou Ultracopier) ou encore de se mettre en rapport avec les constructeur pour installer AUTOMATIQUEMENT un périphérique...
A part devenir aussi vérrouiller qu'un IOS et aussi compliqué qu'un ANDROID, il n'y a que ça qu'ils sachent faire...
A si quand même je suis dûr avec Microsoft, la photo de la fenêtre windows en 3D en plus jolie (Ah Ah Ah)
Bravo ! -
SebG
il faudrait aussi revoir les menus du bloc notes et peut-être enfin proposer un presse-papier multiple ? (par exemple pour copier plusieurs textes ou textes + image) hein :)
-
Charles Petit
Windows 10, un OS qui si on l'adopte risque un jour ou l'autre de faire perdre tous les repères aux utilisateurs qui l'ont adopté...sans qu'ils puissent avoir le choix d’accepter ou de refuser ce que Microsoft aura décidé d'imposer, de retirer ou d'ajouter.
Vous avez pris des habitudes, après une mise à jour obligatoire, tous les quinze jours, il faudra en changer...
Vous avez aimé ou détesté un fonctionnement particulier de Windows 10, demains Microsoft l'aura amélioré en rendu tellement pénible qu'il faudra changer vos habitudes...
Imaginez un ordinateur dont vous êtes propriétaire, dont le mode d'emploi change, les fonctionnalités changent, sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit...
En fait le seul choix c'est d'adopter Windows 10 ou pas, après il sera trop tard, le choix de la façon dont fonctionnera votre matériel c'est Microsoft qui l'aura, plus vous.IblisTrigger (réponse à Charles Petit)Le Menu Démarrer et le Panneau de configuration date de Windows 95, 20 ans plus tard faudrait songer à évoluer.
Imagine si Microsoft avait conserver l'interface de Windows 3.11.
Après l'erreur de Microsoft c'est de vouloir imposer brutalement la nouveauté pour finalement revenir en arrière comme pour le Menu Démarrer dans Windows 8.
Le Panneau de configuration a évolué mais des utilisateurs comme moi, pour retrouver leurs repères, utilisent toujours l'interface Windows 95 (via Tous les panneaux de configuration). Donc ce n'est pas en maintenant le Panneau de configuration que les gens vont avoir leurs repères dans Paramètres.
Votre opinion