Passer au contenu

Windows 10 affiche des pubs impossibles à supprimer dans certaines applications

Microsoft affiche de la publicité dans plusieurs de ses applications préinstallées dans Windows 10 sans que l’utilisateur ne puisse y remédier.

De la publicité dans Windows 10 ? Microsoft n’en est pas à son coup d’essai. La firme américaine a depuis longtemps le don de ruser pour afficher des réclames dans son système d’exploitation.

On se souvient d’ailleurs très bien de la publicité affichée sur l’écran de verrouillage de Windows 10, dans l’explorateur de fichiers, dans une mise à jour de sécurité, ou encore dans le menu Démarrer du système d’exploitation.

Cette fois-ci, Microsoft fait de l’autopromotion dans plusieurs applications préinstallées sur Windows 10 : Courrier et Calendrier.

Impossible de s’en débarrasser

Plutôt que de dire publicité, Microsoft préfère parler plutôt de suggestions autour de son système d’exploitation. Elles ont été découvertes par des utilisateurs dans leurs clients mail Outlook et Courrier, mais aussi dans le Calendrier, où l’utilisateur est invité à souscrire à une version Premium Office 365, ou à télécharger l’application Outlook pour mobile.

Seul problème, il n’existe aucun moyen de supprimer l’affichage de ces pubs. Pour répondre aux interrogations des utilisateurs, Microsoft explique que les publicités affichées dans l’application le seront quelle que soit l’adresse email utilisée et qu’elles ne peuvent pas être retirées.

Les mécontents sont invités par la firme de Redmond à venir proposer leurs suggestions au sein de son Hub de commentaires.

Source :
Input

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet