Passer au contenu

Will.i.am veut concurrencer l’Apple Watch avec sa propre montre connectée

Le chanteur a créé une entreprise et conçu sa propre montre connectée pour venir «taquiner» celle d’Apple. Il la présentera officiellement le 15 octobre à San Francisco.

Will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, est un vrai geek. Après avoir travaillé à un concept d’émission de télé pour trouver le futur Steve Jobs et avoir été nommé directeur de l’innovation créative chez Intel. Il a également conçue une smartwatch, qu’il présentera dans la soirée du 15 octobre 2015 lors de la conférence de l’éditeur Salesforce. Son objectif : concurrencer l’Apple Watch.

Le musicien prendra la parole lors d’une keynote intitulée « Wrist Power : the vision of wearable computing and fashion tech », sur l’informatique portable, la mode et la haute technologie. Son intervention viendra en appui d’une série de communications consacrées à Salesforce Wear, un kit de développement pour applications portables introduit en juin dernier.

Une montre « équitable »

D’après ce que l’on sait de cette montre connectée, qu’il a lui-même annoncée en avril dernier lors d’une émission de télé britannique, elle devrait embarquer une carte SIM et permettre de passer ou de prendre un appel même si elle n’est pas appairée à un smartphone, à l’inverse de l’Apple Watch. Sa montre pourrait disposer du Bluetooth, du Wi-Fi ainsi que d’applis comme Facebook, Twitter et Instagram et tournerait sous Android. D’après le journal britannique The Telegraph, elle aurait même un écran incurvé.

Autres atouts : elle devrait bénéficier d’une capacité de stockage suffisante pour embarquer une partie de la discothèque de l’utilisateur et proposerait un service de musique alimenté par la plate-forme britannique 7Digital. Will.i.am aurait même promis aux artistes (produits par les grandes maisons de disques ou indépendants) qu’ils bénéficieraient tous du même traitement, à l’inverse de ce qui peut se faire sur d’autres plates-formes.

Aucune information sur le prix de ce périphérique et la date de disponibilité n’a encore filtrée. En tout cas, elle a l’air de fonctionner : lors d’une des émissions de The Voice UK, le chanteur a reçu un appel l’interrompant en plein direct…

A lire aussi :
Montres connectées : quelles sont les forces en présence ?, paru le 24/6/2014

Source : The Telegraph

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse