Passer au contenu

IFA 2014 : Wiko Highway 4G, un puissant et beau smartphone à 300 € (vidéo)

Cerclé de métal et tout de verre vêtu, le Wiko Highway 4G est un beau terminal pas trop cher. Une déception : la mémoire de 16 Go n’est pas extensible.

Le très prolifique Wiko continue sur sa frénésie de lancement en annonçant la sortie pour octobre de son prochain terminal milieu de gamme (300 €), le Highway 4G. Un grand terminal (5 pouces) intégrant comme son nom l’indique la technologie 4G, mais aussi une puce Nvidia Tegra 4i à quatre cœurs – douée en 3D et en multimédia – et propulsé par la dernière version d’Android, KitKat (4.4). Le minimum pour tirer pleinement partie de la dalle Full HD (1920 x 1080 points) IPS de l’écran.

Mémoire non extensible

Avec un processeur réputé performant notamment pour les applications 3D et 2 Go de RAM, le Highway 4G devrait être très rapide. C’est certes séduisant, mais la fiche technique réserve une mauvaise surprise : la mémoire de seulement 16 Go (dont une partie est occupée par le système) n’est pas extensible puisqu’il n’y a pas d’emplacement pour carte Micro SD. Tandis que les tenants de la mémoire fixe commencent à faire machine arrière – Nokia, HTC – Wiko joue un drôle de jeu en jouant à contre-courant, et contre les intérêts des utilisateurs.

Contours métal et verre des deux côtés

Habitué aux plastiques, Wiko offre à son Highway 4G des contours en métal et, cerise sur le cookie, deux vitres en verre Corning Gorilla 2 (écran et dos), un matériaux théoriquement inrayable et offrant une esthétique et un toucher “premium”. On sent donc la volonté de montée en gamme de Wiko, ce qui est une bonne chose.

Côté photo, peu de détails si ce n’est la définition du capteur à savoir 16 Mpix. Reste à espérer que ce soit un capteur de type BSI (sensible en basses lumières) et que Wiko aura soigné l’optique, pierre angulaire de la qualité d’image.

Le Wiko Highway 4G sera disponible au mois d’octobre et cinq coloris – noir, blanc, bleu, violet et orange – au prix de 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco et 01netTV