Passer au contenu

Wiko Birdy, un smartphone 4G à petit prix sous Android 4.4

Wiko continue d’étendre sa gamme de modèles 4G bon marché avec le Birdy, un smartphone doté d’un écran 4,5 pouces et d’un processeur quadricoeur.

Le constructeur Wiko lance un nouveau smartphone 4G à petit prix. Après le Kite, vendu une centaine d’euros, voici le Birdy. Pour 130 euros, ce modèle offre un écran IPS de 4,5 pouces, légèrement plus grand que les 4 pouces de son petit frère, avec de larges angles de vision mais une définition un peu faible de 480 x 854 pixels. Il bénéficie également de la dernière version 4.4 KitKat du système Android de Google.

Capteur 5 mégapixels et 4 Go de mémoire flash

Le reste de l’équipement est plutôt satisfaisant avec un processeur quadricoeur, 1 Go de mémoire vive et 4 Go pour le stockage extensible par l’ajout d’une carte microSD (jusqu’à 32 Go). Signalons un capteur photo de 5 mégapixels avec flash à l’arrière et un capteur de 2 mégapixels en frontal. Le Birdy pèse 141 grammes et embarque une batterie amovible de 2000 mAh qui offre selon le constructeur plus de 10 heures de conversation en mode 3G (l’autonomie en 4G n’est pas spécifiée). Petit plus, il est disponible en sept couleurs différentes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN