Passer au contenu

WhatsApp déploie de nouvelles options pour protéger votre vie privée

L’application de messagerie vient de lancer des nouveaux outils de sécurité pour vous permettre de choisir les contacts autorisés à voir votre photo de profil, vos informations personnelles ainsi que l’heure de votre dernière connexion.

WhatsApp veut vous redonner le contrôle sur votre vie privée. L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta, vient de déployer plusieurs nouvelles options de confidentialité. Vous pouvez désormais choisir qui parmi vos contacts peut consulter votre photo de profil, votre fiche d’informations ainsi que la date et l’heure de votre dernière connexion sur l’application. Ces nouvelles options, qui étaient testées en version bêta auprès d’un groupe restreint depuis environ un an, sont à présent déployées chez tous les utilisateurs.

Une option pour empêcher certains contacts de vous espionner

Jusqu’à présent, l’application ne proposait que trois options pour limiter l’audience de ces informations : Tout le monde, Mes contacts et Personne. Dorénavant, une quatrième option est proposée : « Mes contacts sauf… ». Elle vous permet de sélectionner les contacts que vous ne souhaitez pas autoriser à voir votre photo de profil, votre fiche d’informations et l’heure de votre dernière présence en ligne. Pour personnaliser ces réglages, rendez-vous dans les Réglages de l’application, puis dans Compte, accédez au menu Confidentialité. Vous n’aurez alors plus qu’à passer en revue les options « Vu à », « Photo de profil », « Actu », « Groupes » et « Statut ».

WhatsApp Confidentialité
© 01net.com

Le déploiement de ces nouvelles options de confidentialité est une excellente nouvelle. Il devrait permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle sur leur activité au sein de l’application. Il faut dire que jusqu’à maintenant, la messagerie ne faisait pas vraiment figure de bonne élève en la matière. Jusqu’à peu, l’application offrait aux âmes mal intentionnées tout le nécessaire pour vous espionner à votre insu. Consciente que son application pouvait être utilisée par des inconnus pour vous espionner à votre insu, Meta avait déjà pris des mesures à la fin de l’année 2021. La messagerie instantanée avait en effet renforcé la confidentialité des utilisateurs en n’autorisant désormais uniquement les personnes enregistrées dans votre carnet d’adresses ou celles avec qui vous avez déjà discuté de connaître votre dernière connexion sur l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : XDA Developers