Passer au contenu

Western Digital WD TV, un boîtier pour simplifier la lecture multimédia sur votre TV

Doté d’interfaces Wi-Fi et Ethernet, le Western Digital WD TV accède aux fichiers photo, audio et vidéo en local et sur votre réseau.

Votre téléviseur ne peut pas lire directement des fichiers vidéo ou se montre limité dans les formats acceptés ? Western Digital résout ce problème avec l’édition personnelle du WD TV, un boîtier qui se connecte sur votre téléviseur en HDMI (câble non fourni) et lit une multitude de formats multimédia, tant pour la vidéo que pour la photo et l’audio. DivX, Xvid, MP4, MKV, MOV, FLV, rien ne lui résiste ! Il décode aussi les flux audio DTS et Dolby Digital. Ce lecteur comporte deux ports USB 2.0 (un à l’avant et l’autre à l’arrière) pour lire les fichiers multimédia stockés sur une clé ou un disque externe. Mais surtout, il accède aux appareils multimédia de votre réseau grâce à ses interfaces Ethernet et Wi-Fi n. Pratique si vous êtes déjà équipé d’un NAS ou d’un serveur DLNA.

Le WD TV accède aussi aux réseaux sociaux

Le WD TV peut également se connecter aux sites de streaming et aux réseaux sociaux tels que YouTube, Hulu Plus, VUDU, SlingPlayer, Spotify, Pandora et Facebook. Il dispose aussi de la technologie Miracast pour envoyer sur le téléviseur l’affichage d’un appareil mobile Android compatible. Enfin, le boîtier est livré avec une télécommande mais Western Digital propose également l’application gratuite WD TV Remote pour les smartphones et les tablettes (version iOS et Android).

Le WD TV est d’ores et déjà disponible pour environ 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN