Passer au contenu

WebKing surveille les applications pour les sites web

La version 3 de l’outil de test d’applications web de ParaSoft offre une fonction de test de charge. Elle peut aussi valider les codes XML et WML.

ParaSoft étend les fonctions de WebKing, son outil de test d’applications web. La version 3 dispose désormais de tests de montée en charge et génère automatiquement les scripts de navigation. Le logiciel traite tant les problèmes fonctionnels, de construction, de présentation que le contenu des pages HTML.Les tests de montée en charge peuvent être effectués au cas par cas ou selon plusieurs profils d’utilisateurs. WebKing crée des chemins de navigation à travers le site pour déceler d’éventuelles erreurs et ce, même pour les sites dynamiques. “WebKing aide à déterminer à quel moment le trafic généré cause des goulets d’étranglement, des échecs de programmes, des erreurs dans l’accès aux bases de données, des problèmes de présentation ou de fonctionnement. Il s’assure qu’aucun élément incorrect n’est présent au niveau des interfaces graphiques, etc. “, explique Guillaume Puthod, directeur général de ParaSoft France. Enfin le logiciel, en prenant en compte la définition des tests, évite à l’administrateur d’écrire le script ad hoc.

Une panoplie de tests de non-régression

Afin de maintenir l’intégrité du site, WebKing 3. 0 effectue des tests de non-régression pour s’assurer du bon fonctionnement de l’application après modification du code. Il peut désormais valider les codes XML (Extensible Markup Language) et WML (Wireless Markup Language).WebKing s’interface avec les autres logiciels de ParaSoft (CodWizard pour l’analyse de code C/C++, Jtest pour tester les applications Java, etc. ) et avec ceux d’autres éditeurs pour la génération de codes ou la gestion des versions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois