Passer au contenu

WebEx relance le bureau virtuel avec WebOffice

La société couple outils de travail de groupe en mode hébergé et conférence Web. WebOffice est issu du rachat d’Intranets.com.

La plupart des solutions de travail de groupe en mode hébergé qui fleurissaient il y a quelques années ont disparu avec l’éclatement de la bulle Internet. Aujourd’hui, le regain des entreprises pour les FAH change la
donne. En témoignent les grandes man?”uvres entamées par les géants Microsoft, Google et consorts.Chez WebEx, leader de la conférence Web, on passe à l’action.
Le rachat du FAH américain Intranets.com lui a permis de concocter un portail d’applications de collaboration en ligne, WebOffice, dont le meilleur atout est
l’intégration du système de conférence Web Meeting Center (optionnel).D’un clic sur l’interface de son portail, l’utilisateur peut lancer une invitation aux membres autorisés pour une réunion virtuelle (partage d’écran, d’applications, tableau blanc, etc.).
‘ WebOffice rassemble les aspects synchrones et asynchrones de la collaboration ‘, résume Patrick Moran, directeur du marketing stratégique.

Investir les PC

Côté asynchrone, WebOffice propose un relais d’e-mails (en attendant un vrai webmail), un moteur de forums de discussion, un outil de sondage, et des modules plus applicatifs : gestion de tâches, de contacts, de calendrier
(avec synchronisation Outlook), tableau de dépenses, petite base de données et espace documentaire avec moteur de recherche. Le tout très simple d’emploi. Chaque utilisateur peut vaguement personnaliser sa page d’accueil et choisir ce
qu’il souhaite partager.WebOffice n’est pas encore disponible en français. Trois versions sont proposées : Personal (pas de droits d’administration, de forums, etc.), Workgroup ou Corporate (à partir de 750 Mo de stockage).
Parallèlement, WebEx a lancé PCNow (outil de prise en main à distance) et MeetMeNow, une interface concentrée de Meeting Center, avec plug-in pour Outlook, Windows et les messageries instantanées d’AOL, MSN et Yahoo! (38 ?
TTC/mois). Bref, l’éditeur cherche à s’implanter sur les postes de travail pour s’y rendre indispensable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon