Passer au contenu

Webcam Go Plus

Après avoir remporté notre dernier comparatif sur les webcams (voir Micro Hebdo n?’92), la Go de Creative ne s’est pas endormie sur ses lauriers. Cette webcam…

Après avoir remporté notre dernier comparatif sur les webcams (voir Micro Hebdo n?’92), la Go de Creative ne s’est pas endormie sur ses lauriers. Cette webcam qui, rappelons-le, fait à la fois office de caméra quand elle est connectée à un PC via le port USB et d’appareil photo numérique autonome, est toujours aussi simple à brancher et à utiliser.
Mais elle bénéficie de nouveaux raffinements dans cette version Plus. D’abord, elle dispose désormais de 8 Mo de mémoire vive, ce qui lui permet de stocker jusqu’à 150 clichés en basse définition. A ces clichés, on peut affecter un commentaire vocal qu’on enregistre grâce au minuscule microphone présent sur un de ses flancs.
La webcam Go Plus dispose de surcroït d’une lentille fixe de bon aloi et d’un capteur de lumière spécialement étudié qui lui assurent une excellente qualité de prise de vue, même quand le sujet est en mouvement. Un mode spécial autorise la prise de vues en rafale. La Go Plus peut même faire office de caméra de surveillance (de la chambre de bébé, par exemple), grâce à son détecteur de mouvements. Elle s’accompagne de nombreux logiciels pour enregistrer, jouer avec ses films et ses clichés ou les imprimer. L’un des programmes fournis nous a particulièrement séduits : il donne accès à la création de panoramiques à 360 degrés, à partir d’une simple série de prises de vue.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Clech