Passer au contenu

Web Track piste les voleurs

Disponible depuis peu en France, le logiciel de tracking d’Oxygen permet de repérer les utilisateurs frauduleux connectés à Internet.

es voleurs d’ordinateurs portables et de PC vont devoir oublier Internet ! Dès lors que le matériel informatique dérobé est équipé du logiciel Web Track, il devient visible à la moindre connexion. Vendu en complément du tatouage antivol Stop Track, Web Track d’Oxygen se veut invisible et opérationnel, y compris si le voleur procède au préalable à un formatage bas niveau du disque dur. Une fois installée, cette application n’a d’autre mission, grâce à la technologie CLI (Color Line Information), que de permettre au serveur central Web Track de l’éditeur d’identifier l’adresse IP et le numéro de la ligne téléphonique utilisés. Un rapport est envoyé au propriétaire et les informations d’identification sont transmises aux autorités compétentes. En cas d’adresse IP non fixe, la requête s’effectue auprès du fournisseur d’accès.

Une garantie possible

eb Track fonctionne sur l’ensemble du réseau couvert par Stoptrack, soit vingt-huit pays. Oxygen propose aussi une garantie de deux ans du matériel tatoué et équipé de ce logiciel avec l’assureur AGF Allianz Group. En cas de délit établi, le matériel sera remboursé, sans franchise, l’indemnisation maximale par matériel étant de 5 535 euros ht. Précisons enfin que l’installation de Web Track nécessite une configuration avec un processeur 486 MHz au minimum, 8 Mo de RAM et 4 Mo d’espace libre sur le disque. Le coût du service avec le logiciel s’établit à partir de 90 e ht/an (incluant la garantie vol) pour du matériel neuf.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet