Passer au contenu

Waze : faites appel à la communauté en cas de panne sur la route

L’appli de navigation intègre désormais un bouton d’appel en cas de panne : il permet de demander de l’aide aux autres utilisateurs.

En plus de vous mener d’un point A à un point B, l’appli de navigation Waze permet de signaler les bouchons, les routes fermées, les voitures de police… La dernière mise à jour de sa version Android, en cour de déploiement, intègre un nouveau bouton pour demander de l’aide, a découvert Android Police.

Un pneu crevé sur l’autoroute ? Plus d’huile alors que vous êtes sur une route de campagne ? En temps normal, vous auriez téléphoné à votre assureur ou à un service de dépannage. Désormais, un appui sur le nouveau bouton, placé dans la fenêtre des signalements, permet de faire appel, gratuitement, à la communauté des utilisateurs de l’appli. Waze n’a pas fourni de détails sur le fonctionnement de cette nouveauté mais on peut supposer qu’elle va dépendre de la bonne volonté des Wazers et que vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse dans une zone fortement fréquentée.

Capture Waze par Android Police

D’après les chiffres mis en avant sur le site de l’appli, la communauté compte 85 millions de personnes à travers le monde. Cela devrait assurer le succès de cette nouvelle fonction. Reste à savoir si les Wazers oseront faire appel à des inconnus pour les aider…

Ce n’est pas la première fois que Waze s’intéresse à la sécurité des conducteurs. En juin dernier, l’appli et l’Association européenne des numéros d’urgence ont lancé à Milan en Italie un programme pilote pour améliorer l’échange d’informations entre les automobilistes et les secours en cas d’accident. En plus de l’Italie, la France et l’Autriche participent à ce test.

Pour le moment, la fonction ne semble être accessible qu’aux Etats-Unis. Il faudra donc surveiller les prochaines mises à jour de l’appli pour voir si elle est déployée plus largement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE