Passer au contenu

Vous dansiez ? Eh bien surfez maintenant !

J’ai une question un peu technique et un peu longue à vous poser. J’ai un PC qui n’est pas de toute dernière génération que j’utilise pour…

J’ai une question un peu technique et un peu longue à vous poser. J’ai un PC qui n’est pas de toute dernière génération que j’utilise pour diffuser de la musique en ambiance sonore permanente. Ce PC sert aussi pour naviguer sur le Web. Mais quand je lance le navigateur, le son se coupe, car la machine n’est pas assez puissante. Pour éviter le problème, je modifie la priorité des tâches dans le Gestionnaire des tâches. Le problème, c’est que Windows ne mémorise pas cette information. Chaque matin, quand j’allume la machine, je dois manuellement remodifier la priorité. Y a-t-il un moyen d’apprendre à Windows la priorité d’une tâche ?
Tinou
Notre réponse : J’ai une solution à votre problème. Rappelons que le Gestionnaire des tâches permet effectivement d’ajuster les priorités des applications. Il suffit d’aller dans l’onglet Processus, de cliquer du bouton droit sur un programme et de sélectionner une priorité dans le sous-menu Définir la priorité. Effectivement, cette information n’est pas mémorisée, et elle est donc perdue chaque fois que l’on quitte le programme. Prio est un petit programme que l’on installe une fois pour toutes et qui supervise et mémorise les priorités. Chaque fois que vous modifiez une priorité pour une application, il mémorise l’information. La prochaine fois que celle-ci sera lancée, Prio lui réattribuera automatiquement la priorité sauvegardée. Voilà qui devrait vous simplifier la vie. Et en plus, c’est gratuit ! Vous pouvez le télécharger à l’adresse www.prnwatch.com/prio.html. Toutefois, permettez-moi de vous faire remarquer que le plus simple serait sans doute d’investir dans un PC récent, car si le vôtre n’est pas capable de diffuser de la musique et de surfer en même temps, c’est qu’il n’est vraiment pas “ de toute dernière génération ” ! Toute machine à moins de 500 euros est capable d’une telle prouesse (un netbook fera même l’affaire). Un investissement raisonnable, surtout si vous l’utilisez dans un cadre professionnel, comme votre phrase “ diffuser de la musique en ambiance sonore permanente ” le laisse penser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction