Passer au contenu

Vous cherchez votre iPhone ? Google Assistant peut maintenant le faire sonner, même en silencieux

Une nouvelle mise à jour de Google Assistant étend la localisation de smartphones aux appareils Apple. Il suffit de demander à son enceinte « fais sonner mon iPhone » pour le réveiller. 

Google améliore une nouvelle fois son Assistant. En plus de nouvelles fonctions réservées au mode Duplex, comme la possibilité de commander de la nourriture à emporter aux États-Unis, le géant du web s’attaque à la localisation d’un iPhone perdu. Il est déjà possible de faire sonner son mobile Android en demandant  « où est mon smartphone ? » aujourd’hui, il sera possible de le faire avec un iPhone demain. 

Même en mode « Ne Pas Déranger »

Actuellement, si vous demandez à une enceinte Google Home de localiser votre iPhone, elle lui passera un appel téléphonique. Grâce à une mise à jour de l’application Google Home sur iOS, l’assistant vocal utilisera bientôt le système de notifications critiques d’iOS pour contourner les réglages de votre smartphone. Même en silencieux ou en mode ne pas déranger, votre iPhone sonnera et vous demandera d’ouvrir l’application de Google pour l’arrêter. Il semblerait qu’Apple ait accepté de faire cette faveur à Google, alors que Siri et le HomePod proposent une fonction similaire. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Autre nouveauté, la possibilité de créer des automatisations basées sur le lever ou le coucher du soleil se déploie à l’international. Le tout devrait être déployé dans les prochaines heures. 

Source : 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche