Passer au contenu

Votre chanson préférée au bout des doigts

Le tube du moment que vous rêvez d’acheter passe à la radio, mais vous en ignorez le titre? Pas de problème, il suffit de cliquer sur iTag, qui vous donnera même une biographie du chanteur.

Une de vos chansons favorites passe à la radio et vous souhaitez connaître son nom ? Savoir le nom de l’interprète ainsi celui du CD sur lequel elle se trouve ? Un simple clic sur le iTag pourrait bien vous rendre service.Mis au point par Xenote, une start-up de San-Mateo, aux Etats-Unis, le iTag, de la taille d’un porte-clés, vous permet, par une simple pression, de retrouver facilement, à partir d’un site Web, les informations concernant une chanson, un chanteur, ou le CD qu’il vient de sortir.Le principe est le suivant. Muni du iTag, vous êtes en voiture, dans les embouteillages, et entendez, sur votre station favorite, l’une des chansons du moment. Il vous suffit alors de pointer l’objet vers votre poste, et d’exercer une pression sur son bouton.Pour chaque pression, iTag enregistre deux types d’informations : la fréquence de la station que vous écoutez et le moment auquel vous avez cliqué. De retour à votre domicile, il vous suffit alors de connecter le iTag sur votre ordinateur, par l’intermédiaire d’un port USB, puis d’ouvrir votre compte personnel enregistré préalablement sur le site de Xenote. Une fois connecté au site, un croisement entre les bases de données des radios ayant passées un accord avec Xenote et les informations contenues dans votre iTag va être effectué. Et, comme par magie, une multitude d’informations concernant la chanson entendue le matin même dans votre voiture vous sera fournie.Fort de cette performance, Xenote vous propose même de pouvoir acheter ledit CD. Des accords ont en effet été passés avec Amazon.com et Cdnow, afin de pouvoir acquérir les produits depuis vote compte.
Disponible depuis peu aux Etats-Unis pour environ 35 francs, la technologie du iTag sera bientôt intégrée aux Palm Pilot ainsi quaux téléphones portables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline