Passer au contenu

Volkswagen prépare une voiture électrique à moins de 20 000 euros

Volkswagen envisage la commercialisation prochaine d’un véhicule électrique à moins de 20 000 euros et confirme son intention de démocratiser la voiture zéro émission.

Les bons résultats de l’ID.3 (voiture électrique la plus vendue en Europe au mois d’octobre) semblent donner des idées à VW. En effet, le patron de la firme allemande, Ralf Brandstätter, a confirmé à nos confrères d’Autocar sa volonté de lancer d’ici 2023 un véhicule plus abordable, précisément sous la barre des 20 000 euros. Le premier constructeur mondial de voitures entend prendre pleinement part à la démocratisation du véhicule électrique. Après avoir été dans une position plutôt attentiste, Volkswagen passe donc à l’offensive.

La remplaçante de l’e-UP ?

La remplaçante de l’e-UP ? La voiture en question n’est encore qu’à l’état de projet mais tout porte à croire qu’elle sera développée sur une version plus abordable de la plateforme MEB qui a déjà servi de rampe de lancement pour l’ID.3 et la future ID.4. Le patron de Volkswagen a également précisé qu’il travaillerait avec plusieurs partenaires chinois afin d’abaisser le coût de production du véhicule.

Enfin, une voiture électrique d’entrée de gamme chez VW se peut signifier qu’une chose : la probable déclinaison de ce modèle chez les marques cousines du groupe, à savoir Seat et Skoda. Là encore, Ralf Brandstätter confirme l’information.

Désormais, il reste à savoir à quelle date ce véhicule sera annoncé et quand il sera commercialisé. Actuellement, le groupe Volkswagen propose dans son catalogue les Volkswagen e-UP et la Seat Mii Electric qui remplissent ce rôle de porte d’entrée vers l’électrique, mais dont le prix dépasse les 20 000 euros. Le futur modèle en question pourrait bien être leur successeur. Mais il s’agit également de ne pas faire de l’ombre à la version « petite batterie » de l’ID.3 qui devrait arriver en 2021 à 25 000 euros. Pour l’ensemble de ces raisons, il ne faut pas espérer rouler en Volkswagen électrique à moins de 20000 euros avant 2023. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.