Passer au contenu

VMWare, simulateur de serveurs

Ce logiciel partage les ressources d’une machine unique pour assurer le fonctionnement de différentes applications.

Au lieu de répartir vos serveurs de messagerie, web et autres, sur autant de machines physiques, regroupez-les sur un seul et même ordinateur avec GSX Server 2.0. Destiné à la consolidation de serveur ou à la mise en place de plate-forme de test pour des études de migration par exemple, ce logiciel est spécialisé dans la création de serveurs virtuels de type Windows ou Linux.L’administrateur dispose d’outils de redéfinitions des ressources physiques, comme la mémoire ou le processeur, et de contrôle des disques virtuels et physiques au sein d’un système de gestion des disques de la machine hôte.
Ces derniers fonctionnent de 3 manières différentes selon l’utilisation : le disque persistant qui agit comme un disque conventionnel ; le disque non persistant sur lequel les changements sont supprimés à chaque fin de session ; et le troisième mode laisse le choix à l’administrateur de conserver ou non les changements.
Ce dernier procédé est surtout utile dans le cadre de machines de tests pour l’analyse des conséquences de l’installation dun nouveau logiciel sur un serveur. Le logiciel est disponible sur les plates-formes Intel ou AMD et il est commercialisé à 2 950 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux