Passer au contenu

Vivendi s’engage sur la musique et le cinéma envers l’UE

Afin d’obtenir l’aval de Bruxelles à son projet de fusion avec Seagram et Canal+, Vivendi s’est engagé à ce que Universal Music ne favorise pas le portail Vizzavi, a déclaré son président, Jean-Marie Messier, à la Tribune.

Le PDG de Vivendi (actionnaire principal de 01net.), préfère anticiper les probables recommandations de l’Union européenne concernant le projet de fusion entre Vivendi et le canadien Seagram. Ce dernier possède, entre autres, la société de production Universal Studios et le premier éditeur mondial de musique, Universal Music.Jean-Marie Messier souligne qu’il n’est même pas sûr, qu’à ce stade, la Commission estimera nécessaire “ces engagements volontaires, et que ces derniers ne comportent
aucune disposition concernant des cessions d’actifs. L’engagement d’aujourd’hui est qu’Universal Music ne fera pas de discrimination en faveur de Vizzavi et il n’y aura pas d’exclusivité de fourniture d’Universal Music sur Vizzavi”, dit-il. “Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas faire de promotion ou accorder dexclusivité temporaire. Cela signifie aussi que sur Vizzavi, les labels indépendants sont les bienvenus. Nous sommes très ouverts à leurs propositions”, ajoute-t-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


D G (avec Reuters)