Visite filmée du Windows Café parisien

A l’occasion du lancement de Windows 7, Microsoft ouvre temporairement un café dans la capitale, pour découvrir ses produits devant un petit crème.
De l'extérieur, rien ne distingue cet établissement d'un autre troquet parisien. Mais, une fois passé les portes, le chaland découvre autour du comptoir une foule d'ordinateurs et d'écrans tactiles de dernière génération. Bienvenue au Windows Café. Pour accompagner le lancement de son nouveau système d'exploitation, Windows 7, Microsoft a développé en France un concept original. Il vient d'ouvrir, au cœur du 1er arrondissement de Paris, près des Halles, un café entièrement dédié à ses produits et à ceux de ses partenaires.
Devant un petit crème, ou en sirotant un cocktail maison, les consommateurs peuvent découvrir une trentaine de PC, s'initier à la sécurité, tester des jeux vidéo ou encore disposer de la connexion Wi-Fi gratuite pour répondre à leurs e-mails.
Des démonstrateurs répondront aux questions des curieux. Les amateurs de nouvelles technologies pourront tester les derniers ordinateurs tactiles de Samsung ou de Sony. S'essayer à Microsoft Surface Collage, le logiciel maison qui permet de créer des albums photos personnalisés, non pas d'un clic de souris, mais à la pointe de son index. Ou encore voyager à la main sur Surface Globe, un équivalent tactile de Google Earth. Voire s'amuser avec l'aquarium de l'écran de veille en faisant bouger de la main la surface de l'eau.
Ni vente ni dépannage
Pour autant, l'éditeur ne va pas au bout de son concept. Aucun produit estampillé Windows n'est vendu dans cet espace. Et ce alors que les premiers Microsoft Stores commencent à ouvrir aux Etats-Unis.
Enfin, cet espace n'est pas un endroit à tout faire. Un utilisateur en panne sèche ne trouvera pas ici de réponse à son problème informatique. « Il n'y aura pas de technicien capable d'assurer une hot line, précise un porte-parole de Microsoft, mais nous avons prévu de mettre à disposition un PC qui sera connecté à notre nouveau site Windows Answers, un forum d'entraide entre utilisateurs. » Bref, le Windows Café est surtout une vitrine pour Windows 7.
L'opération, conçue comme éphémère, se terminera à la fin du mois de décembre prochain. A quand un Apple ou un Linux Café pour les amoureux des pommes et des manchots ?
-
Seb.
Histoire de remettre les pieds au Windows Café, en voici la visite virtuelle, shootée la
veille de sa fermeture : http://www.visitedirecte.fr/projects/microsoft/windowscafe.html -
ricoulgk34
si vous voulez être libre prenez linux, çà c'est libre et gratuit. çà marche sous pc et mac.
Mac j'aime mais quand je vois qu'il vendent des produits pour mac, j'ai vraiment l'impression d'être enfermé dans sa pomme. -
-
??????
Effectivement, Apple prévoit et autorise l'installation de Windows sur ses machines car ça permet de faire des ventes de machine en plus et en fait il ne peut pas l'interdire... une fois vendues les machines ne sont plus à Apple
Par contre, ce n'est pas Microsoft qui n'autorise pas l'installation de MacOS sur "ses" machines car Microsoft ne fabrique pas de PC. De plus, c'est au contraire Apple qui fait tout pour que MacOS ne soit pas installé sur autre chose qu'un Mac (license et verrous logiciels).
Niveau qualité, c'est certain qu'Apple est probablement meilleur que certains constructeurs de PC. Maintenant, je pense que c'est surtout dû au fait qu'Apple ne fait pas de bas de gamme contrairement aux autres et donc on en a pour son argent. De plus, Apple fait son OS pour ses machines d'où un minimum de problèmes de compatibilité car les machines sont très homogènes, mais c'est vrai ils le font bien !!
De toute façon, ça sert à rien de troller, chacun fait son choix selon ses besoins, ses ressources, ses goûts... mais arrêtons de dire tout et n'importe quoi (ce que j'espère n'avoir pas fait :)) -
oxid
“Dommage que je ne puisse pas encore émuler aussi simplement un Mac OSX que je souhaite tester.”
La faute à qui ? ;) -
bllbllbll
Pour info j'ai un iPhone.
Pour en revenir à l'article, super beau lancement, de plus seven est trés bien comme OS.
La je suis avec le nouveau virtual pc et, en plus de mon seven qui tourne, j'ai une macine virtuelle Windows XP et une autre Ubuntu 9.04.
Dommage que je ne puisse pas encore émuler aussi simplement un Mac OSX que je souhaite tester. -
hhéhhéhé
va, en fait t es pas méchant, c'est juste que tu pense faire parti d'une élite car t a un pauvre smart-phone bien trop cher avec une pomme dessus..du coup tu te prend pour un "pro"...
-
oxid
Oui, sauf que contrairement à Microsoft, Apple prévoit et autorise l'installation de Windows sur ses machines grâce à Bootcamp, livré d'office sur tous les Macs.
Microsoft ne se donne même pas la peine d'autoriser l'installation de Mac OSX sur ses machines.
Ensuite, niveau qualité construction, Apple n'a rien à voir avec les pseudo-concurrents de chez Packard Bell, Asus et consorts. Pour être un "switcher" Mac, je peux t'assurer que c'est qualitativement bien au dessus de tous les ordinateurs de constructeurs que j'ai pu toucher.
Donc quand on ne prend pas la peine de connaître une marque, on ne casse pas de sucre sur son dos. -
-
HIPe
Ouai c'est génial les Apple Store, ça confirme la réputation de grande liberté d'Apple: Mac -> Mac OS on a pas le choix de l'un sans l'autre (même si techniquement c'est possible la licence l'interdit), perso j'appel ça de la vente liée. Et en plus Apple vend ses produits lui même donc c'est génial, encore une étape de plus où on peut pas faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix.
Perso jreste sur Windows 7, je peux choisir mon magasin (par exemple Amazon avec frais de port gratuits), je peux choisir mon PC (c'est pas les marques qui manquent et si jamais elles ne me satisfaisaient pas je peux même monter mon propre PC en choisissant tous les composants), et je peux choisir de changer l'OS de mon PC si un jour ça me chante, voir en installer plusieurs en multiboot, etc.
Votre opinion