Passer au contenu

VisibleSite fait référencer les pages dynamiques des sites web

La start-up parisienne a développé une technique afin que les pages dynamiques soient prises en compte par les moteurs de recherche

Utiliser les techniques de type Flash ou celles des pages dynamiques de type JSP, CGI ou ASP rend certes un site plus performant et séduisant, mais au détriment d’une prise en compte efficace par les moteurs de recherche. Pour y remédier, VisibleSite a développé une technique, baptisée Visibledynamics Pages : “Cette technique consiste à créer des pages en HTML qui valorise les mots-clés qu’elles contiennent, indépendamment des technologies adoptées pour le développement des sites. Ces pages sont soumises exclusivement aux moteurs et en particulier aux annuaires qui indexent manuellement “, explique Pierre Ruaz, directeur général de VisibleSite. En effet, selon lui, les moteurs de recherche s’attachent de plus en plus au contenu textuel des pages, et de moins en moins aux métatags, ces balises contenant les mots-clés censés définir le contenu général d’un site. Or, une page graphique comporte rarement du texte, tandis que les pages dynamiques, créées à la volée, ne peuvent pas être prises en compte.

La création de pages leurres

D’où l’idée de créer des pages invisibles, dotées d’un contenu indépendant de celui du site, mais pris en compte par les moteurs de recherche. Ainsi, dans le cas d’un catalogue hi-fi, l’entreprise créera une page décrivant magnétoscopes ou téléviseurs, avec suffisamment de texte pour qu’elle soit référencée par le moteur. En cliquant sur le lien de cette page, l’internaute sera redirigé vers la page d’accueil du site ou vers celle au contenu le plus proche. Ce service est vendu dans le cadre des offres de référencement de VisibleSite Premium, Optimum et Platinium dont l’abonnement annuel varie de 8 900 F ht (1 357 €) pour la première à 40 000 F ht (6 098€) pour Platinium qui comprend un engagement contractuel sur les résultats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FABRICE FROSSARD