Passer au contenu

Vignette place internet au c?”ur de sa relation client

L’éditeur offre un espace de travail collaboratif pour ses clients et ses partenaires. Une façon de raccourcir les délais de déploiement des solutions… et de doper le résultat.

La récession qui guette les fournisseurs de technologies internet n’est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour les entreprises traditionnelles. Les éditeurs d’outils de commerce électronique découvrent les difficultés ordinaires des fournisseurs, et se voient contraints de mettre en pratique leurs discours sur la nécessité d’optimiser les relations avec ses clients. Et le web apparaît finalement comme un formida- ble outil pour y parvenir à bon compte. Vignette, l’un des pionniers du commerce électronique, vient ainsi d’ouvrir un espace en ligne pour aider ses clients à déployer plus rapidement ses solutions.Vignette Global Marketplace (VGM) se présente comme un espace de travail en ligne à disposition des clients et des partenaires. Sont ainsi proposés en téléchargement les logiciels de l’éditeur, mais aussi des informations sur les produits et des services de conseil, par exemple d’aide à la conduite de projets. Ces espaces de travail peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.

Economiser deux mois de déploiement

Si l’éditeur apporte son expertise et celle de ses partenaires, il met aussi à contribution l’ensemble de la communauté des utilisateurs des produits de Vignette. Ceux-ci peuvent déposer sur le site des bouts de code qui seront mis gratuitement à disposition de tous après validation par l’éditeur. La recette semble fonctionner. “En trois semaines, VGM a déjà séduit huit cents entreprises et enregistré quatre mille cinq cents téléchargements de modules logiciels”, se réjouit Bill Daniel, vice-président produits de Vignette.En partageant son expertise avec ses clients, Vignette espère leur faire économiser à terme jusqu’à deux mois de déploie- ment sur un projet qui s’étale habituellement sur six mois. Si les bénéfices sont évidents pour le client, ils n’en sont pas moins importants pour l’éditeur. Vignette ne comptabilise en effet que les ventes de ses logiciels déployés. Raccourcir les délais de déploiement, via son offre VGM et la déclinaison de ses outils par secteur d’activité, est un moyen daméliorer ses résultats financiers. Tout le monde devrait donc y trouver son compte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Roberget