Passer au contenu

ViewSonic Smart Display, un écran tactile sous Android

Spécialisé dans le domaine de l’affichage, la marque ViewSonic lance un nouveau concept de moniteur intelligent et autonome, basé sur Android.

Le Smart Display VSD220 de ViewSonic est une nouvelle tentative de réinventer l’écran LCD. Ce moniteur tactile 22 pouces est en fait un ordinateur tout-en-un sous Android 4. Il affiche une définition Full HD (1 920 points par 1 080), une luminosité de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1 sur une dalle LCD à technologie TN (Twisted Nematic) dont le temps de réponse est annoncé à 5 ms. Le contrôle tactile est assuré par une technologie optique qui peut prendre en charge deux points de contact.

Une tablette géante pour la maison

Le Smart Display intègre un processeur double cœur à 1 GHz Ti OMAP4430 doté d’un circuit graphique PowerVR SGX 540. Malgré la présence de 1 Go de mémoire vive, cette puce date un peu et risque de peiner sur une définition Full HD. Le premier modèle que nous avons pu tester présentait d’ailleurs une interface Android classique manquant de fluidité.

On y retrouve aussi 8 Go de capacité de stockage interne, extensible par carte MicroSD, ou via les deux ports USB hôtes présents sur le côté du moniteur. Le VSD220 est aussi doté d’une connexion Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet. Il est aussi possible d’y relier une source vidéo externe HDMI. Côté audio, deux haut-parleurs sont intégrés au sein du boîtier, qui propose aussi une prise casque. Ajoutez enfin une webcam 720p et un micro intégré pour la visioconférence.

Cette grande tablette tactile est annoncée disponible dès la seconde quinzaine d’octobre 2012 au prix, un peu corsé, de 429 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER