Passer au contenu

Viewsonic PLED-W200 : un picoprojecteur plein de promesses

Au-delà de ses dimensions très réduites, ce projecteur se démarque par une fiche technique très alléchante : résolution de 1 280 x 800 pixels, focale courte, luminosité de 250 lumens et contraste de 2 000:1.

La famille des picoprojecteurs s’enrichit d’un nouveau membre avec le PLED-W200 de Viewsonic. Bien que légèrement plus gros (13 x 12,6 x 3,2 cm) et plus lourd (420 g) que les modèles existants (voir le tableau de notre comparatif permanent), ce nouvel appareil a des caractéristiques très intéressantes.

Haut en définition et en luminosité

En effet, il est équipé d’une puce DLP d’une résolution de 1 280 x 800 pixels. L’éclairage de type LED, donné pour plus de 20 000 heures, se veut lumineux (250 lumens annoncés) et contrasté (2 000:1). Et pour éviter que la lumière ne se disperse entre le projecteurs et la surface de projection, l’appareil a une focale courte qui permet d’obtenir des images de 40 pouces (1 mètre environ) de diagonale avec 1 mètre seulement de recul.

Bonne compatibilité bureautique et multimédia

Livré avec sa télécommande, le PLED-W200 intègre un lecteur de cartes mémoire SDHC et un port mini USB supportant le mode USB Display, pour récupérer l’image d’un ordinateur par une connexion USB. Il est en outre fourni avec un câble audio/vidéo permettant de se relier à un ordinateur grâce à un connecteur VGA, ou à tout autre type d’appareil en composante ou composite.

Par l’intermédiaire du lecteur de cartes SD, le projecteur peut lire les fichiers issus de Word, Excel, PowerPoint, les fichiers PDF et moult formats de fichiers multimédias : MP3, WMA, FLAC, OGG, Jpeg, PNG, BMP, AVI, MOV, MP4, VOB, MKB (avec les sous-titres), etc. Les codecs vidéos supportés sont nombreux également : Mpeg-4, H.624, DivX, Xvid, Mpeg-2 (en Full HD, 30 images par seconde).

Le PLED-W200 de Viewsonic est déjà en vente, au prix de 479 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord