Passer au contenu

Vidéo : une chaîne de pizzerias se moque des geeks et de leurs keynotes sacrées

La high tech est désormais au coeur de la société. Au point que Little Caesars Pizza s’est offert une publicité qui tourne en dérision les incontournables keynotes. Preuve que les geeks sont bonne pâte? à pizza, bien sûr.

Inconnue sous nos latitudes, Little Caesars Pizza est une chaîne qui alimente le cholestérol américain autant qu’une autre. Elle a toutefois su trouver une manière originale de se vendre : parodier les geeks et leurs sacrosaintes keynotes, où des messies high tech révèlent la bonne parole devant un parterre en délire – nous savons de quoi nous parlons, nous en sommes.

Quoi qu’il en soit, dans une publicité qui fleure plus la conférence high tech que la pizza quatre fromages, on voit un avatar-clone de Steve Jobs/Bill Gates/Jeff Bezos/etc. vanter une nouvelle révolution dans le cadre d’une conférence au nom loufoque : la Pizza Expo 60.
Une révolution par la simplicité où il n’est plus besoin de batailler avec un site Web pour commander une pizza, où on n’a plus à se souvenir d’un identifiant et mot de passe ou d’un code de réduction et où il n’est plus nécessaire de s’évertuer à se faire comprendre par un assistant vocal dont les oreilles sont bouchées au gorgonzola.
La solution tient en une phrase : « Il y a une manière simple, accessible à tous : marcher ! », annonce un CEO d’opérette devant une salle conquise. « En mettant une jambe devant l’autre, pour une période indéterminée, nous atteignons le déplacement ! », clame-t-il sans s’interrompre sous les ovations de la foule en délire…

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Si c’est un peu moins « amazing » et « seamless » qu’une trancheuse à jambon connectée ou un distributeur à cure-dents wearable, il faut reconnaître que le montage, l’interprétation, l’art de l’ironie bien troussée, tout fait qu’on se croirait à une keynote high tech, la sauce tomate en plus…

A lire aussi :
Pub : Samsung se moque de la keynote Apple avec humour
– 11/09/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine