Passer au contenu

Vidéo : quand le barbecue devient connecté

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

Qui ne s’est jamais retrouvé à grignoter des chips après avoir transformé les chipolatas en bouts de bois carbonisés ? La solution : le barbecue intelligent, qui gère la cuisson de A à Z à votre place.

Avec ses boutons luminescents et son interface vocale, le SmartGrill ressemble autant à un cockpit de vaisseau spatial qu’à un barbecue. Pour l’activer, parlez. Dites-lui quel type d’aliment vous voulez faire cuire, il va vous répondre où placer vos sardines ou vous merguez sur la grille et s’occuper de tout. Température, temps de cuisson… Il va juste faire appel à vous lorsqu’il faut retourner la viande, en vous envoyant une alerte sur votre smartphone. Un barbecue du futur qui vous garantit de ne plus jamais rater une côte de boeuf… A condition d’être prêt à payer environ 8000 euros.

Pour allumer le barbecue, découvrez le briquet électronique. Pas de flamme, mais un arc électrique, façon taser, qui chauffe à 1000 degrés. L’avantage ? Un port USB permet de le recharger lorsqu’il est vide.

Enfin, une fois le barbecue terminé, la corvée, c’est de le nettoyer. Il existe désormais des robots pour ça. Sur le même modèle que les aspirateurs Roomba, le Grillbot est un petit automate de forme ronde, équipé de brosses en acier inoxydable. Posez-le sur la grille et laissez-le faire le boulot à votre place. Plus besoin de se fatiguer à gratter pendant des heures les morceaux de graisse et de viande carbonisée, il se débrouille très bien tout seul…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV