Passer au contenu

Vidéo : HTC clashe Apple et Samsung dans un rap improbable

Le fabricant de smartphones taiwanais s’est offert les services d’un rappeur inconnu sous nos latitudes. Le résultat : un clip aux saveurs des années 1990, qui tape sur la concurrence.

Si Samsung et Microsoft sont des habitués des publicités piquantes pour la concurrence, HTC semblait plus mesuré. Mais le fabricant de smartphones vient de sortir Hold The Crown, un clip assez improbable où un rappeur chante à la gloire de la marque taiwanaise tout en se moquant de Samsung et Apple.

Ce clip, grand clin d’œil aux années 1990, avec une qualité d’image de type VHS et des personnages déguisés en smartphones façon monstres des vieilles séries japonaises, est interprété par Doc G et David Bruce… qui n’est autre que le directeur des ventes de la marque aux Etats-Unis ! En plus de vanter les mérites de HTC, le rappeur se moque de la concurrence.

Apple et Samsung s’y font traiter de copieurs qui essayé six fois avant de réussir (« It took you copycats six times to get it right »), le rappeur se moque également des faibles performances des smartphones Apple qui n’atteindront jamais la qualité sonore de produits HTC (« Your chip is slower, plus you’ll never touch our Boomsound ») et semble dire que Samsung a copié son concurrent taiwanais pour produire un smartphone dépassé (« More than a few clowns stole what we originated, We own the universe, your Galaxy is overrated »).

Déjà pas mal pourrait-on se dire. Mais HTC et le rappeur en ont rajouté une couche dans les sous-titres de la vidéo, qui font parfois quelques digressions. Et pour ceux qui aimeraient savoir comment Doc G est devenu un fan inconditionnel de HTC, la marque a aussi mis en ligne une interview du rappeur, par David Bruce.

Ni Apple, ni Samsung n’ont pour l’instant répondu à cette provocation musicale, publiée seulement à quelques semaines du Mobile World Congress ! 

A lire aussi :
HTC dévoilerait le One M9 et une montre connectée au Mobile World Congress, paru le 19/1/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse