Passer au contenu

Vidéo : écouter de la musique à tue-tête sans casque et sans déranger les voisins

Dans leur chronique Culture Geek sur BFMTV, Anthony Morel et Frédéric Simottel décryptent les tendances techno au quotidien. Replay !

Vous êtes tranquillement assis dans le canapé en train de regarder le dernier épisode de Game of Thrones, le volume à fond… juste à côté de vous, votre épouse lit un livre… sans rien entendre. Pourtant, ni vous, ni elle ne portez de casque.

Le «A» est une enceinte très particulière, qui permet de «viser» précisément une personne avec du son. Les ondes sonores se déplacent de façon unidirectionnelle, un peu comme le faisceau d’une lampe de poche. Le résultat est spectaculaire et pourrait avoir de nombreuses applications : dans les avions, pour regarder un film sans importuner ses voisins ou encore en voiture, pour écouter sa musique pendant que les autres passagers discutent…

Un home cinema portable… c’est le principe de Neoh, un casque qui permet d’entendre des sons en trois dimensions. Regardez un film d’action sur votre tablette et vous aurez l’impression que les explosions arrivent de tous les côtés, exactement comme si vous étiez dans une salle de cinéma. Grâce à des capteurs spéciaux, le son est même capable de s’adapter aux mouvements de votre tête.

Enfin, un casque qui risque de -légitimement- vous attirer des regards haineux dans les transports en commun : le Flips. Retournez les oreilles et il se transforme… en enceintes, qui vont vous permettre de partager avec tout le monde ce que vous êtes en train d’écouter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFM TV