Passer au contenu

Vidéo : à peine officialisé, le jeu de stratégie XCOM 2 s’offre son moment de vérité

En octobre 2012, les extraterrestres débarquaient sur Terre et voulaient notre peau. Un peu moins de trois ans plus tard, les ET sont bien installés chez nous et il est temps d’essayer de reconquérir notre belle planète bleue. Voici venir XCOM 2 !

Malgré vos efforts dans XCOM Enemy Unknown, reboot réussi de la célèbre série de stratégie en temps réel, l’envahisseur extraterrestre a foulé du pied votre paillasson Earth Sweet Home et un nouvel ordre mondial a été instauré. Vingt ans se sont écoulés et « il est désormais temps pour les derniers membres d’XCOM de se relever pour reprendre le contrôle de la Terre ». Pas moins…

XCOM Enemy Unknown et Within étaient déjà passablement futuristes avec leurs armes, leurs drones, leurs armures et leurs augmentations, comptez donc 20 ans de plus d’innovation et vous aurez une idée de ce qui vous attend. Pour autant, la clandestinité n’est pas forcément le moyen de plus facile d’avoir des fonds et de faire de la recherche, il vous faudra peut-être savoir revenir aux bonnes vieilles méthodes du coutelas.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

C’est en tout cas ce que laisse entrapercevoir cette première vidéo pour XCOM2. Aura-t-on droit à de nouvelles classes ? Firaxis, qui développera également ce nouvel épisode, le confirme mais confie pour l’instant qu’on retrouvera cinq classes repensées. Il sera aussi possible de davantage personnaliser son escouade. Le gameplay pourrait également être légèrement modifié, du fait de la position de guérilleros que les joueurs occuperont. On espère en apprendre plus lors de l’E3 prochain, qui ouvrira ses portes dans moins de deux semaines. XCOM 2 devrait sortir en novembre 2015 sur PC !

A lire aussi :
Need for Speed : Electronic Arts remet la gomme pour son jeu de courses avec un reboot – 21/05/2015
TEST : XCOM Enemy Unknown, 17,99 euros, le prix d’un excellent jeu console sur iOS – 21/06/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine