Passer au contenu

Victime d’un bug étrange, Twitter a banni automatiquement les comptes ayant tweeté le mot « Memphis »

Le réseau social a été victime d’un bug très bizarre qui conduisait les utilisateurs qui publiaient le terme « Memphis » à voir leur compte automatiquement suspendu.

Twitter a été victime hier d’un bug très étrange touchant tous les utilisateurs et plus particulièrement les amateurs de foot. En tweetant le mot « Memphis », pour évoquer Memphis Depay, le joueur de l’Olympique Lyonnais, les utilisateurs ont vu leur compte suspendu pendant plusieurs heures sans autre forme de procès.

Dans l’e-mail qu’ils ont reçu de la part du réseau social, le seul motif invoqué était une violation du règlement de la plate-forme relative à la divulgation d’informations privées. Twitter a réagi par l’intermédiaire de son compte Support pour expliquer que la plate-forme était victime d’un bug.

Entretemps, face à ce bug aussi étrange qu’imprévisible, des petits malins ont incité d’autres utilisateurs à publier des messages mentionnant le mot « Memphis »… histoire de faire sauter des comptes. 

Résultat des courses, des dizaines, voire des centaines de comptes d’utilisateurs ont été bloqués pendant plusieurs heures après avoir tweeté « Memphis » en réponse, avant que le réseau social ne corriger son erreur et que les choses reviennent à la normale. Si la plate-forme n’a pas donné plus de détails quant à la raison de cet étrange bug, il pourrait simplement s’agir d’un problème lié à un filtre antispam ou antibot mal configuré.

Source : BleepingComputer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet