Passer au contenu

Vers l’administration en location

L’association SMP ambitionne de sensibiliser le marché.

La mise en place de plates-formes et d’outils d’administration de systèmes est souvent une démarche coûteuse, et les compétences sont rares ‘, a expliqué Steve Samuelson, le CEO de NCMX, lors de l’annonce de la constitution de l’association MSP (Management Service Provider) à PC Expo. La société, spécialiste de la gestion d’infrastructures PC et réseaux, fait partie de la vingtaine d’acteurs à l’origine de cette démarche. Objectif : proposer outils et services d’administration sur la base d’un abonnement. Pour Linda Shannon-Hills, responsable du programme MSP pour HP, ‘ de nombreux logiciels d’administration sont achetés, mais pas utilisés en raison du manque de spécialistes. L’explosion des applications de commerce électronique accroît encore le besoin des entreprises de disposer rapidement de ces solutions et de cette expertise ‘.

L’association regroupe autour de noms célèbres (HP, Candle ou McAfee) une palette de start up souvent spécialisées dans les applications Internet. Tivoli, bien qu’absente de la liste, apparaît au sein de l’association au travers de son partenariat avec 2ndWave.
Quelques-unes d’entre elles proposent déjà ce type de services en ligne pour l’analyse de performances, la gestion des alertes, ou encore le stockage. D’autres sont des éditeurs d’outils évoluant vers ce modèle. Un concept prometteur, même si l’association se prépare surtout – dans un premier temps – à évangéliser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PhD