Passer au contenu

Vers des smartphones Samsung sans aucune bordure d’écran ?

Avec son écran Infinity Display, le Galaxy S8 de Samsung est certainement le smartphone le plus impressionnant du marché. Le constructeur préparerait désormais des écrans incurvés sur les quatre côtés et des bords quasi inexistants.

Les concurrents du Galaxy S8 doivent faire grise mine face au nouveau flagship de Samsung. L’écran Infinity Display du coréen semble tout droit venu du futur. Si l’effet waouh est bien présent lorsqu’on prend l’appareil en main, Samsung semble pourtant déjà prêt à passer à l’étape suivante. Là où le Galaxy S8 se limite à deux bords incurvés, les prochains écrans que testerait la marque seraient incurvés sur leurs quatre côtés pour un design sans bords accru !

L’écran Infinity Display occupe aujourd’hui 85,3% de la face avant du Galaxy S8. C’est presque 20% de plus que son meilleur ennemi, l’iPhone 7 Plus dont l’écran n’occupe que 66,8%. Selon le journal coréen ETNEWS, ces dalles de future génération permettraient à Samsung de couvrir jusqu’à 98% de la surface de l’appareil. De quoi garantir l’illusion d’avoir seulement un écran entre ses mains !

Ecran/Surface Galaxy S8 iPhone 7
L’écran du Samsung Galaxy S8 83,1% de la surface de l’appareil, contre 65,6% pour celui de l’iPhone 7.

Les coins de l’écran pour l’instant inutilisables

N’espérez toutefois pas profiter de ce nouveau design dans les prochaines semaines. Le journal indique que le processus de laminage (mise en forme) serait très compliqué et créerait des zones mortes sur la dalle de l’appareil. Les coins de cet écran immersif seraient, en effet, pour l’instant incapables de réagir au tactile… Assez problématique pour un smartphone. 

Des écrans occupant 98% de la surface ? Une merveille à ne pas attendre avant au moins l’année prochaine donc. En attendant, les écrans bord à bord devraient se généraliser mais ils ne seront pas forcément tous incurvés !


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche